1 2 Previous Next 16 Replies Latest reply on May 31, 2018 9:01 AM by Mahamadou Traore

    ITSM 9.1

    Mahamadou Traore

      Bonjour les amis,

       

      Nous avons monté un nouvel environnement de ITSM Remedy 9.1. En installant cet nouvel environnement 9.1, le serveur a été monté en anglais comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran. Vu qu'on travaille en français, pensez-vous que cela peut nous causer des problèmes?

       

       

      En passant, nous avons remarqué que certains formulaires affichent des valeurs des champs anglais même si l'utilisateur est connecté en français. C'est notamment le cas au niveau des tâches, la valeur des champs priorité et priorité sont en anglais.

       

      Merci d'avance!

        • 1. Re: ITSM 9.1
          Luciano Muller Nicoletti

          Il ne doit pas y avoir des problèmes puisque vous êtes en UTF-8.

           

          Quels sont les "language packs" installés au niveau du serveur ITSM?

          Voir l'option "Locale-List" dans l'ar.conf/ar.cfg

          1 of 1 people found this helpful
          • 2. Re: ITSM 9.1
            Mahamadou Traore

            Bonjour,

             

            Merci Luciano pour la réponse. Je vais demander à nos spécialistes des serveurs de vérifier ar.conf.

             

            Sinon est-ce quelqu'un dans le groupe aura la version 9.1 installé dans leur organisation? Nous avons beaucoup de problème avec cette version en français, nous aimerions savoir si les autres utilisateurs francophones ont les mêmes problèmes.

             

            merci d'avance!

            • 3. Re: ITSM 9.1
              Julien Boisserie

              Bonjour Mahamadou Traore,

               

              J'ai un client qui a 3 versions en 9.1 FR + autres localisations, quels problèmes rencontres tu ?

               

              Salutations

              1 of 1 people found this helpful
              • 4. Re: ITSM 9.1
                Luciano Muller Nicoletti

                Bonjour Mahamadou, je travaille avec ITSM 9.1.02 en français et, mis à part quelques petits défauts de traduction, tout fonctionne globalement bien.

                1 of 1 people found this helpful
                • 5. Re: ITSM 9.1
                  Sebastien TANDEAU de MARSAC

                  Bonjour,

                   

                  Comme Luciano, je travaille sur ITSM 9.1.02 en fr.

                  Globalement pas de soucis.

                   

                  Seb

                  2 of 2 people found this helpful
                  • 6. Re: ITSM 9.1
                    Mahamadou Traore

                    Bonjour Julien,

                     

                    J'ai beaucoup de problèmes, mais les plus sont irritants sont au niveau de la recherche qui ne fonctionnent avec les accents et aussi le formulaire des tâches qui présentent les valeurs des champs Priorité et État en anglais alors dans dev studio quand on ouvre le formulaire on voit bien les valeurs (alias) sont en français. Voici la capture d'écran de notre configuration et le formulaire de tâche que je parle.

                     

                    La recherche FTS (Full text Search) aussi n'a jamais fonctionné.

                     

                    Bref, je veux m'assurer qu'il ne s'agit pas des problèmes spécifiques à nous.

                    • 7. Re: ITSM 9.1
                      Mahamadou Traore

                      Bonjour Luciano,

                       

                      J'ai mis la capture d'écran des problèmes de traduction au niveau des valeurs de certains champs des tâches. La recherche ne fonctionne pas non plus avec des caractères accentués.

                      Avez-vous ces problèmes? Sinon quels sont les " petits problèmes" de traduction que vous avez rencontrez?

                       

                      Merci d'avance!

                      • 8. Re: ITSM 9.1
                        Laurent Matheo

                        Hello

                        Desole pour le manque d'accent mais je tape sur un clavier US

                         

                        Il n'est pas normal que le FTS ne fonctionne pas, sans plus de details il est dur d'aider,

                         

                        En ce qui concerne la recherche avec accents, pour etre sur de bien comprendre, si on a un mot avec un caractere accentue sauve dans un form et que l'on cherche ce mot dans une recherche standard avec accent et sans accent aucun resultat n'est retourne?

                         

                        Je vois que la base de donnees est Oracle, est'elle parametree pour pouvoir faire des recherches en case et accent insensitive?

                        1 of 1 people found this helpful
                        • 9. Re: ITSM 9.1
                          Mahamadou Traore

                          Salut Laurent,

                           

                          La bd Oracle est parametrée en Case et accent insensitive. D'ailleurs c'est la même configuration qu'on a en 8.1 et tout fonctionne la-bas comme attendu.

                          Pour illustrer lorsqu'on a une entrée par exemple '' école'' dans un form, quand on fait la recherche avec ''ecole'' ça ne retourne rien. Il faut fait écrire ''école'' pour voir l'enregistrement.

                           

                          Merci!

                          • 10. Re: ITSM 9.1
                            Laurent Matheo

                            De memoire il faut parametrer deux  variables systemes et deux informations de session pour que ca fonctionne cote OS et database, par exemple:

                             

                            Base de donnees:

                            alter session set NLS_COMP=LINGUISTIC;

                            alter session set NLS_SORT=BINARY_AI;

                             

                            OS:

                            export NLS_COMP=LINGUISTIC;

                            export NLS_SORT=BINARY_AI;

                             

                            setting the NLS parmeters | Oracle Community

                             

                            Si cela ne fonctionne toujours pas il faut regarder la requete SQL en capturant les logs API/SQL cotes ARS et rejouer la requete.

                             

                            Il y a aussi des parametres cote ARS a positionner:

                            Configuration settings C-D - Documentation for BMC Remedy Action Request System 9.1 - BMC Documentation

                            Db-Case-Insensitive

                             

                            1 of 1 people found this helpful
                            • 11. Re: ITSM 9.1
                              Luciano Muller Nicoletti

                              Bonjour,

                               

                              Nous n'avons pas de problème de recherche avec des caractères accentués.

                              Ce problème peut venir du paramètre FTS "Ignore Words Lists" si jamais.

                               

                              Les petits problèmes de traduction que nous avons c'est comme le bouton "Ouverts" (au lieu de "Ouvrir") dans la capture d'écran de la tâche.

                              Par contre, les valeurs dans les champs sélection sont bien traduits en 9.1.02.

                              1 of 1 people found this helpful
                              • 12. Re: ITSM 9.1
                                Sebastien TANDEAU de MARSAC

                                Bonjour,

                                 

                                Je viens de vérifier sur mon environnement.

                                J'ai bien les valeurs des champs Priorité, Type, Etat en français, mais pas dans la version OOTB du form TMS:Task.

                                Dans mon cas, il y a bien eu une modification du Form pour traduire les libellés pour les vue fr : j'ai des Overlays pour ces champs.

                                 

                                Reste à voir si cela a été remonté en Defect et si c'est corrigé dans une version ultérieur au SP2 de la 9.1

                                 

                                Sébastien

                                1 of 1 people found this helpful
                                • 13. Re: ITSM 9.1
                                  Mahamadou Traore

                                  Bonjour Laurent,

                                   

                                  Un grand merci, les DBA avaient crée les index avec Binary_CI au lieu de Binary_AI. Ils disent avec AI ça consommait beaucoup de CPU et causait des problèmes de performances. Ils vont le remettre à Binary_AI et investiguer sur la consommation de CPU.

                                   

                                  Merci encore pour ton aide

                                  • 14. Re: ITSM 9.1
                                    Mahamadou Traore

                                    Bonjour Sébastien,

                                     

                                    Ça me rassure, car nous avons dû faire nous aussi un overlay pour traduire les valeurs. Ça ne pas été changé dans le SP4 de la version (je l'ai en labo). Je vais vérifier si un defect a été crée.

                                     

                                    Merci

                                    1 2 Previous Next