5 Replies Latest reply on Sep 13, 2016 8:18 AM by Allan Dujiperou

    SRM : Droit au titre

    Alain MEREL
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      Bonjour à tous,  Je rencontre une difficulté avec le droit au titre dans SRM.  Une SRD reliée à la société "- Global -" n'apparait pas pour certaines personnes malgré une définition de droit au titre qui devrait leur permettre l'accès.  Où faut-il chercher

        • 1. Re: SRM : Droit au titre

          Bonjour Alain,

           

          Lorsque vous dite que la SRD est reliées à la société "- Global -" indiquez-vous que la SRD est défini sous global ?

           

          Dans ce cas, il faut que vous alliez dans l'onglet entilemnet pour voir quels sont les groupes qui sont autorisés à y accéder, je pense que la solution se trouve par là

           

          Cordialement

          • 2. Re: SRM : Droit au titre
            Alain MEREL

            Bonjour,

             

            Merci beaucoup d'avoir répondu. La SRD est définie comme suit :

             

             

             

            Avec - global – dans Société

             

            Au niveau droit au titre :

             

             

            Cette personne voit l'offre

             

             

            Celle-ci ne la voit pas

             

             

             

             

            Le fait d'ajouter GMF dans la liste des "restrictions d'accès" rend l'offre visible et je ne comprends pas où le filtre sur la société s'opère.

             

            Avec un Droit au titre "Everyone" et une SRD rattachée à Global, je pensai justement qu'il n'y aurait pas de contrôle sur la société.

             

            Merci de votre aide, je pense avoir mis toutes les informations dont je dispose

             

            Bonne journée

             

            Alain MEREL

            Administration ITSM

             

             

            DSI Opérationnelle / Direction Production GMF

             

            Direction Générale Technologie et Système d’Information

            Site : Saran – B31 – 70 rue de Montaran 45770 Saran

            T : 33 (0) 2.38.65.72.97 (interne : 47297)

            P : 33 (0) 6.85.30.19.04

            Mail : amerel@gmf.fr<mailto:amerel@gmf.fr>

             

             

             

             

             

             

            De : Allan Dujiperou

            Envoyé : mardi 6 septembre 2016 13:10

            À : MEREL Alain

            Objet : Objet :  - SRM : Droit au titre

             

            BMC Communities <https://communities.bmc.com/?et=watches.email.thread>

             

             

            SRM : Droit au titre

             

            réponse de Allan Dujiperou<https://communities.bmc.com/people/allandujiperou?et=watches.email.thread> dans Club Utilisateurs France - Afficher la discussion complète<https://communities.bmc.com/message/647751?et=watches.email.thread#647751>

            • 3. Re: SRM : Droit au titre

              Bonjour Alain,

               

              Les images ne se sont pas mises dans l'ordre donc je me permets de vous demander en complément de savoir :

               

              - Il s'agit bien de la personne "GMF" qui ne voit pas l'offre tant que la règle "GMF" n'est pas ajouté alors que la personne "TAS" la voit sans avoir à ajouter la notion "TAS"

               

              Je sais aussi qu'il peut y avoir quelques problématiques liées à la localisation. Vos deux utilisateurs sont bien fr_FR comme votre offre le spécifie ?

               

              L'idéal, si vous avez la possibilité, serait de passer ces deux utilisateurs en en_US :

              • Si les 2 personnes la voit sur le portail ==> le problème est lié à la localisation
              • S'il y a toujours le même problème ==> lié aux règles de visibilité ou au profil de la personne.

               

              Vous pouvez voir le résultat de vos règles d'Entitlement en allant dans votre Console de l'administrateur  > Configuration Avancée > Gestion de demande de services > Droit au titre > Gestion du droit au titre

               

              Dans Autres fonctions, il y a Validation Utilisateur qui permettra de valider la visibilité de l'utilisateur sur les offres

               

              Une fois sélectionner l'utilisateur, cela indiquera dans le premier tableau à quels groupes de visibilité il appartient, quels règles du droit au service correspondatnes et les SRD qui lui sont visibles (sans la notion de langue)

               

              • 4. Re: SRM : Droit au titre
                Alain MEREL

                Bonjour,

                 

                En fait, il s'agit du contraire :

                 

                 

                - Il s'agit bien de la personne "GMF" qui ne voit pas l'offre tant que la règle "GMF" n'est pas ajouté alors que la personne "TAS" la voit sans avoir à ajouter la notion "TAS"

                 

                Il s'agit de la personne "TAS" qui ne voit pas l'offre tant que je n'ajoute pas "GMF" dans la liste des "restrictions d'accès" alors que l'offre est typée "- Global -" .

                 

                 

                 

                Je vais vérifier cette histoire de locale; mais vu que les fiches people sont créées via un batch qui applique les mêmes règles pour tout le monde, je doute de cette piste.

                 

                 

                 

                Merci encore de vous pencher sur ma problématique

                 

                 

                 

                Bonne journée

                 

                 

                Alain MEREL

                Administration ITSM

                 

                 

                DSI Opérationnelle / Direction Production GMF

                 

                Direction Générale Technologie et Système d’Information

                Site : Saran – B31 – 70 rue de Montaran 45770 Saran

                T : 33 (0) 2.38.65.72.97 (interne : 47297)

                P : 33 (0) 6.85.30.19.04

                Mail : amerel@gmf.fr<mailto:amerel@gmf.fr>

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                De : Allan Dujiperou

                Envoyé : jeudi 8 septembre 2016 16:34

                À : MEREL Alain

                Objet : Objet :  - SRM : Droit au titre

                 

                BMC Communities <https://communities.bmc.com/?et=watches.email.thread>

                 

                 

                SRM : Droit au titre

                 

                réponse de Allan Dujiperou<https://communities.bmc.com/people/allandujiperou?et=watches.email.thread> dans Club Utilisateurs France - Afficher la discussion complète<https://communities.bmc.com/message/648410?et=watches.email.thread#648410>

                • 5. Re: SRM : Droit au titre

                  Je vous invite à retirer les visibilités à vos utilisateurs et d'aller vérifier qu'elles sont bien visibles dans

                   

                  Vous pouvez voir le résultat de vos règles d'Entitlement en allant dans votre Console de l'administrateur  > Configuration Avancée >Gestion de demande de services > Droit au titre > Gestion du droit au titre

                   

                  Dans Autres fonctions, il y a Validation Utilisateur qui permettra de valider la visibilité de l'utilisateur sur les offres

                   

                  Une fois sélectionner l'utilisateur, cela indiquera dans le premier tableau à quels groupes de visibilité il appartient, quels règles du droit au service correspondatnes et les SRD qui lui sont visibles (sans la notion de langue)

                   

                   

                  Cela vous permettra déjà de voir si les règles de visibilités fonctionnet comme vous le souhaitez