5 Replies Latest reply on Sep 13, 2016 8:18 AM by Allan Dujiperou

SRM : Droit au titre

Alain MEREL
      Share This:

Bonjour à tous,  Je rencontre une difficulté avec le droit au titre dans SRM.  Une SRD reliée à la société "- Global -" n'apparait pas pour certaines personnes malgré une définition de droit au titre qui devrait leur permettre l'accès.  Où faut-il chercher

• 1. Re: SRM : Droit au titre

Bonjour Alain,

Lorsque vous dite que la SRD est reliées à la société "- Global -" indiquez-vous que la SRD est défini sous global ?

Dans ce cas, il faut que vous alliez dans l'onglet entilemnet pour voir quels sont les groupes qui sont autorisés à y accéder, je pense que la solution se trouve par là

Cordialement

• 2. Re: SRM : Droit au titre
            Alain MEREL

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir répondu. La SRD est définie comme suit :

Avec - global – dans Société

Au niveau droit au titre :

Cette personne voit l'offre

Celle-ci ne la voit pas

Le fait d'ajouter GMF dans la liste des "restrictions d'accès" rend l'offre visible et je ne comprends pas où le filtre sur la société s'opère.

Avec un Droit au titre "Everyone" et une SRD rattachée à Global, je pensai justement qu'il n'y aurait pas de contrôle sur la société.

Merci de votre aide, je pense avoir mis toutes les informations dont je dispose

Bonne journée

Alain MEREL

Administration ITSM

DSI Opérationnelle / Direction Production GMF

Direction Générale Technologie et Système d’Information

Site : Saran – B31 – 70 rue de Montaran 45770 Saran

T : 33 (0) 2.38.65.72.97 (interne : 47297)

P : 33 (0) 6.85.30.19.04

Mail : amerel@gmf.fr<mailto:amerel@gmf.fr>

De : Allan Dujiperou

Envoyé : mardi 6 septembre 2016 13:10

À : MEREL Alain

Objet : Objet :  - SRM : Droit au titre

BMC Communities <https://communities.bmc.com/?et=watches.email.thread>

réponse de Allan Dujiperou<https://communities.bmc.com/people/allandujiperou?et=watches.email.thread> dans Club Utilisateurs France - Afficher la discussion complète<https://communities.bmc.com/message/647751?et=watches.email.thread#647751>

• 3. Re: SRM : Droit au titre

Bonjour Alain,

Les images ne se sont pas mises dans l'ordre donc je me permets de vous demander en complément de savoir :

- Il s'agit bien de la personne "GMF" qui ne voit pas l'offre tant que la règle "GMF" n'est pas ajouté alors que la personne "TAS" la voit sans avoir à ajouter la notion "TAS"

Je sais aussi qu'il peut y avoir quelques problématiques liées à la localisation. Vos deux utilisateurs sont bien fr_FR comme votre offre le spécifie ?

L'idéal, si vous avez la possibilité, serait de passer ces deux utilisateurs en en_US :

• Si les 2 personnes la voit sur le portail ==> le problème est lié à la localisation
              • S'il y a toujours le même problème ==> lié aux règles de visibilité ou au profil de la personne.

Vous pouvez voir le résultat de vos règles d'Entitlement en allant dans votre Console de l'administrateur  > Configuration Avancée > Gestion de demande de services > Droit au titre > Gestion du droit au titre

Dans Autres fonctions, il y a Validation Utilisateur qui permettra de valider la visibilité de l'utilisateur sur les offres

Une fois sélectionner l'utilisateur, cela indiquera dans le premier tableau à quels groupes de visibilité il appartient, quels règles du droit au service correspondatnes et les SRD qui lui sont visibles (sans la notion de langue)

• 4. Re: SRM : Droit au titre
                Alain MEREL

Bonjour,

En fait, il s'agit du contraire :

- Il s'agit bien de la personne "GMF" qui ne voit pas l'offre tant que la règle "GMF" n'est pas ajouté alors que la personne "TAS" la voit sans avoir à ajouter la notion "TAS"

Il s'agit de la personne "TAS" qui ne voit pas l'offre tant que je n'ajoute pas "GMF" dans la liste des "restrictions d'accès" alors que l'offre est typée "- Global -" .

Je vais vérifier cette histoire de locale; mais vu que les fiches people sont créées via un batch qui applique les mêmes règles pour tout le monde, je doute de cette piste.

Merci encore de vous pencher sur ma problématique

Bonne journée

Alain MEREL

Administration ITSM

DSI Opérationnelle / Direction Production GMF

Direction Générale Technologie et Système d’Information

Site : Saran – B31 – 70 rue de Montaran 45770 Saran

T : 33 (0) 2.38.65.72.97 (interne : 47297)

P : 33 (0) 6.85.30.19.04

Mail : amerel@gmf.fr<mailto:amerel@gmf.fr>

De : Allan Dujiperou

Envoyé : jeudi 8 septembre 2016 16:34

À : MEREL Alain

Objet : Objet :  - SRM : Droit au titre

BMC Communities <https://communities.bmc.com/?et=watches.email.thread>

réponse de Allan Dujiperou<https://communities.bmc.com/people/allandujiperou?et=watches.email.thread> dans Club Utilisateurs France - Afficher la discussion complète<https://communities.bmc.com/message/648410?et=watches.email.thread#648410>

• 5. Re: SRM : Droit au titre

Je vous invite à retirer les visibilités à vos utilisateurs et d'aller vérifier qu'elles sont bien visibles dans

Vous pouvez voir le résultat de vos règles d'Entitlement en allant dans votre Console de l'administrateur  > Configuration Avancée >Gestion de demande de services > Droit au titre > Gestion du droit au titre

Dans Autres fonctions, il y a Validation Utilisateur qui permettra de valider la visibilité de l'utilisateur sur les offres

Une fois sélectionner l'utilisateur, cela indiquera dans le premier tableau à quels groupes de visibilité il appartient, quels règles du droit au service correspondatnes et les SRD qui lui sont visibles (sans la notion de langue)

Cela vous permettra déjà de voir si les règles de visibilités fonctionnet comme vous le souhaitez