3 Replies Latest reply on Dec 1, 2015 4:47 AM by David Narwa

Email de groupe pour notification d'approbation issue de SRM

David Narwa
      Share:|

Bonjour à tous,

Nous sommes sur ARS 8.1 01 avec le problème suivant :

La notification d'approbation pour SRM est envoyé individuellement alors que le support group est configuré pour utiliser l'email de group.

Vu dans la KB KA418159

https://kb.bmc.com/infocenter/index?page=content&id=KA418159

Désactiver les notifications de groupe est bien à "Non" comme précisé dans la doc, le champ "Email de groupe" est bien renseigné.

Mais cet email n'apparait pas dans les logs API SQL FILTER déclenchés au moment de l'approbation.

La solution de la KB n'en est pas une mais j'ai cru comprendre que certains filtres séparent la liste des membres du groupe d'approbation pour générer des notifications individuelles à partir de l'approval server.

Pas de trace non plus dans NTE:Notifier Log pour l'email de group.

Dans AP:Administration, le process Service Request -Level, la methode de notification est Workflow (Je n'ai pas encore testé avec le choix "Email" , une piste..??)

Par ailleurs le résultat attendu à savoir l'utilisation de l'email de group en lieu et place d'une notification individuelle fonctionne bien pour d'autres process ( Incident, Work Order..)

La discussion est ouverte

Any idea ??

• 1. Re: Email de groupe pour notification d'approbation issue de SRM

Je ne sais pas spécifiquement pour SRM 8.1, mais dans les versions ITSM que j'ai pratiquées, l'email de groupe n'est jamais pris en compte pour les notifications qui sont liées à un rôle fonctionnel particulier au sein du groupe. Peut- être un comportement du même genre ici ?

• 2. Re: Email de groupe pour notification d'approbation issue de SRM
            Allan Dujiperou

Jean-Pierre,

J'ai le même souvenir que toi

• 3. Re: Email de groupe pour notification d'approbation issue de SRM
              David Narwa

Bonjour,

C'est bon à savoir si cela ce confirme pour les notifications liées à un rôle fonctionnel.

J'ai fait les tests suivants :

• Modification des préférences de notification utilisateur

Module : Gestion de demande

Evenement de notification: Approbation

Notification individuelle ou de groupe : Non

Methode de notification : Aucune
              --> Les notif individuelles sont envoyées

• Modification de la méthode de notification de la phase d'approbation via AP:Administration

Method : User Default ou Email au lieu de Workflow

--> Les notif individuelles sont envoyées

• Création d'un user générique associé à une BAL (email de groupe) avec le rôle fonctionnel d'approbateur de demande.

Supression des autres approbateurs du groupe

Création des délégués d'approbation sans notification.

La notification part bien vers l'email de groupe.

Les délégués ne sont pas notifiés mais peuvent bien approuver.

C'est le résultat attendu mais qui nous oblige à gérer des approbateurs délégués alors que nous avons automatisé la mise en groupe, l'attribution des rôles fonctionnels d'approbateur.

Dommage que la notification de groupe ne prenne pas en compte les parametres du group de support via l'approval central....

A suivre pour les prochaines versions