6 Replies Latest reply on Dec 9, 2014 7:29 AM by Sylvain YVON

Developer studio

Chantal Blais
      Share:|

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide.  J'ai trois questions à vous soumettre.  les voici

1- Nous avons restreint la visualisation d'un champ.  Seul un groupe de personne peuvent voir la valeur de ce champ. Les autres peuvent

voir le champ mais la valeur doit être cachée. Jusqu'à présent ça fonctionne mais pour ceux qui non pas les droits, le message

d'avertissement suivant leur est affiché.

"  Vous ne disposez d'aucun droit d'accès en lecture sur ce champ "

Est-il possible de désactiver cet avertissement pour ce champ de ce formulaire ? Si oui, comment.

2- Nous voulons faire afficher dans le formulaire  PCT:Product Model-Version, le champ short description, il est présentement dans

aucune vue de ce formulaire, nous voudrions le faire afficher, pour bien sûr pouvoir l'utiliser.  Peut-on le faire ? et comment ?

3- J'ai créé un overlay sur quelques vues du formulaire CTM:people  pour pouvoir ajouter de nouveaux champs.  Je peux modifier, déplacer, changer les permissions de ces nouveaux champs en lui ajoutant quelques champs, je peux déplacer ces champs ou je veux,

mais je ne peux pas modifier l'emplacement des champs qui existaient dans ce formulaire. Même si la vue a overlay.

Par exemple avec l'ajout de mes nouveaux champs, je voudrais seulement déplacer quelques champs et si c'est possible agrandir le frame, mais je n'ai pas réussi.  Premièrement, est-ce possible de le faire ? si oui pouvez-vous me donner la bonne façon de faire.

Un gros MERCI à l'avance pour vos réponses    .

Chantal

• 1. Re: Developer studio
          Sylvain YVON

Bonjour Chantal,

1- Comme tu reçois cet avertissement, j'imagine que c'est un active link qui va chercher la valeur. Dans ce cas, tu peux mettre la même permission sur l'active link que sur le champ, ainsi il ne sera exécuté que si l'utilisateur connecté a accès à la valeur.

Ca c'est la théorie. Malheureusement en pratique ce n'est pas si simple car encore en 8.1 il y a des bugs dans la gestion des permissions sur les ALs. Du coup il faut déplacement le conditionnement de l'exécution dans la qualification plutôt que faire confiance aux permissions.

2- Tu devrais trouver ton bonheur dans le menu Form => Add Fields To View (de tête, ce n'est peut-être pas exactement ça).

3- Chaque champ dont tu veux modifier les "display properties" doit être ajouté à l'overlay de la vue. Pour ça, clic droit sur le champ, "Add Field to View Overlay" (de tête, etc ... ).

• 2. Re: Developer studio
            Chantal Blais

Un GROS Merci Sylvain !

Je vais essayer tes solutions et je te tiens informé

Merci encore.

Chantal BLAIS

Analyste

CSST - VPTI - DST - SEIL

Commission de la santé et de la sécurité du travail

CSST - Édifice Bleury

1199, rue de Bleury, 7e étage

Montréal (Québec) H3C 4E1

514-906-3050 poste 2238

Parce que le Québec a besoin de tous ses travailleurs

www.csst.qc.ca

De :    Sylvain YVON <forums@developer.bmc.com>

A :     Chantal Blais <chantal.blais@csst.qc.ca>,

Date :  2014-12-04 12:10

Objet : Re:  - Developer studio New message on BMC

Communities

BMC Communities

Developer studio

reply from Sylvain YVON in French BMC User Group - View the full

discussion

Bonjour Chantal,

1- Comme tu reçois cet avertissement, j'imagine que c'est un active link

qui va chercher la valeur. Dans ce cas, tu peux mettre la même permission

sur l'active link que sur le champ, ainsi il ne sera exécuté que si

l'utilisateur connecté a accès à la valeur.

Ca c'est la théorie. Malheureusement en pratique ce n'est pas si simple

car encore en 8.1 il y a des bugs dans la gestion des permissions sur les

ALs. Du coup il faut déplacement le conditionnement de l'exécution dans la

qualification plutôt que faire confiance aux permissions.

2- Tu devrais trouver ton bonheur dans le menu Form => Add Fields To View

(de tête, ce n'est peut-être pas exactement ça).

3- Chaque champ dont tu veux modifier les "display properties" doit être

ajouté à l'overlay de la vue. Pour ça, clic droit sur le champ, "Add Field

to View Overlay" (de tête, etc ... ).

Reply to this message by replying to this email, or go to the message on

BMC Communities

Start a new discussion in French BMC User Group by email or at BMC

Communities

Following French BMC User Group in these streams: Inbox

Following Developer studio in these streams: Inbox

Thank you for your participation in BMC Communities.

Ce message est confidentiel et est à l'usage exclusif du destinataire

identifié ci-dessus. Toute autre personne est, par les présentes, avisée

qu'il lui est strictement interdit de le diffuser, de le distribuer, d'en

dévoiler le contenu ou de le reproduire. Si vous avez reçu cette

communication par erreur, veuillez en informer l'expéditeur par courrier

électronique immédiatement et détruire l'original de ce message ainsi que

toute copie.

Devez-vous vraiment imprimer ce courriel? Pensons à l'environnement.

• 3. Re: Developer studio
              Chantal Blais

Bonjour Sylvain,

La solution pour les points 2 et 3 fonctionne très bien.  Je t'en remercie

beaucoup beaucoup.

Pour le point 1:

J'ai ajouté 4 nouveaux champs dans le formulaire ctm:people et

naturellement CTM:LoadPeople.

Tout fonctionne correctement, par contre le problème que nous avons, c'est

que le champ No de controle ne doit pas être vue par tous le monde.

Notre solution a été d'enlever des permissions sur ce champ, ça fonctionne

mais ceux qui n'ont pas de droit d'accès reçoivent ce message

d'avertissement.

Ce que nous aimerions c'est de faire enlever le message d'avertissement.

Je n'ai pas eu besoin de modifier un active link ou de filtre pour faire

afficher cette vue.

J'ai également fait une trace au niveau des actives link et même des

filtres et je ne vois pas dans les logs et je ne vois pas ce message

d'avertissement.

Si tu as d'autres suggestions à me faire, n'hésite surtout pas.

Encore une fois un gros merci pour m'avoir répondu aussi rapidement et de

tes bonnes solutions.

Chantal

Chantal BLAIS

Analyste

CSST - VPTI - DST - SEIL

Commission de la santé et de la sécurité du travail

CSST - Édifice Bleury

1199, rue de Bleury, 7e étage

Montréal (Québec) H3C 4E1

514-906-3050 poste 2238

Parce que le Québec a besoin de tous ses travailleurs

www.csst.qc.ca

De :    Sylvain YVON <forums@developer.bmc.com>

A :     Chantal Blais <chantal.blais@csst.qc.ca>,

Date :  2014-12-04 12:10

Objet : Re:  - Developer studio New message on BMC

Communities

BMC Communities

Developer studio

reply from Sylvain YVON in French BMC User Group - View the full

discussion

Bonjour Chantal,

1- Comme tu reçois cet avertissement, j'imagine que c'est un active link

qui va chercher la valeur. Dans ce cas, tu peux mettre la même permission

sur l'active link que sur le champ, ainsi il ne sera exécuté que si

l'utilisateur connecté a accès à la valeur.

Ca c'est la théorie. Malheureusement en pratique ce n'est pas si simple

car encore en 8.1 il y a des bugs dans la gestion des permissions sur les

ALs. Du coup il faut déplacement le conditionnement de l'exécution dans la

qualification plutôt que faire confiance aux permissions.

2- Tu devrais trouver ton bonheur dans le menu Form => Add Fields To View

(de tête, ce n'est peut-être pas exactement ça).

3- Chaque champ dont tu veux modifier les "display properties" doit être

ajouté à l'overlay de la vue. Pour ça, clic droit sur le champ, "Add Field

to View Overlay" (de tête, etc ... ).

Reply to this message by replying to this email, or go to the message on

BMC Communities

Start a new discussion in French BMC User Group by email or at BMC

Communities

Following French BMC User Group in these streams: Inbox

Following Developer studio in these streams: Inbox

Thank you for your participation in BMC Communities.

Ce message est confidentiel et est à l'usage exclusif du destinataire

identifié ci-dessus. Toute autre personne est, par les présentes, avisée

qu'il lui est strictement interdit de le diffuser, de le distribuer, d'en

dévoiler le contenu ou de le reproduire. Si vous avez reçu cette

communication par erreur, veuillez en informer l'expéditeur par courrier

électronique immédiatement et détruire l'original de ce message ainsi que

toute copie.

Devez-vous vraiment imprimer ce courriel? Pensons à l'environnement.

• 4. Re: Developer studio
                Sylvain YVON

Bonjour Chantal,

Ok je comprends mieux, le message qui est affiché survient au moment de l'ouverture de la popup, quand un active link va chercher les informations dans CTM:People.

En version 8.1 cet active link s'appelle "CTM:PPL:GetDialogInfo_110". Tu verras que la case "Matching Ids" est cochée, ce qui explique que tu n'aies rien eu à modifier pour que les informations que contiennent tes champs spécifiques soient affichées.

Le problème est que des utilisateurs n'ont pas les permissions sur l'un de ces champs. Je ne vois qu'une solution : modifier cet active link pour qu'il ne se déclenche que si l'utilisateur a le droit d'accéder au champ, et en créer un autre qui se déclenche dans les autres cas et va chercher tous les champs sauf celui-ci. C'est assez lourd mais c'est la méthode logique et propre.

Petite question, en quelle version es-tu ? Si tu es en 8.1, est-ce que tu ne pourrais pas stocker cette information comme "attribut" de la personne dans la CMDB, plutôt que directement dans CTM:People ?

• 5. Re: Developer studio
                  Chantal Blais

Bonjour Sylvain,

J'ai réussi a ne plus avoir ce message, en créant un active link qui n'affiche pas le champ s'ils n'ont pas les droits adéquats.

Nous sommes à la version 8.1,  s'il y a une meilleure façon de faire, je suis partante.  Peux-tu m'envoyer plus d'informations ou m'indiquer où trouver plus d'information sur les attributs, la CMDB, ect. 

Notre version précédente était 5.1, et il n'y avait pas de CMDB.

As-tu des formations à me suggérer.  Pour que je puisse faire mieux mon travail.

Un GROS MERCI encore pour tes réponses et pour la rapidité à me répondre

Chantal